Quelles sont les conditions pour être qualifié pour participer à l'ironman d'Hawaï ?

L'ironman d'Hawaï est une prestigieuse course... Pour pouvoir être qualifié, la première condition est justement d'avoir une bonne condition !!!

Ironman veut dire homme de fer. Et il faut être costaud et endurant pour faire les quelques 3,8 km de natation, 42,195 km de course à pied et 180 km à vélo...

L'ironman d'awaii est une compétition extrême, comme pour les autres courses ironman, il y a plusieurs catégories (féminine, vétérans, professionnel..).

Pour y participer, il faut en premier lieu avoir un bon budget pour l'inscription aux courses de qualification et pour le voyage... Car pour pouvoir aller courir à Hawaï, il faut d'abord se qualifier.

Par exemple, au cours de l'ironman de Lanzarote (aux îles Canaris), il y a 60 places qualificatives pour l'ironman d'Hawaï. 7 dans la catégorie Pros, 3 dans celle Pros femmes et 50 réparties entre les groupes d'âge.

Question de: IronFab | Réponse de: pascal
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus