Comment bien se préparer avant une épreuve d'athlétisme ?

Le type de préparation à adopter avant de participer à une épreuve d’athlétisme peut dépendre du type d’épreuve qui sera pratiquée et l’athlétisme dénombre plusieurs spécialités qui peuvent être différentes.

En effet, une épreuve d’athlétisme peut concerner des disciplines qui comprennent des courses de rapidité ou d’endurance, des sauts, des lancers, des épreuves combinées, etc…

La façon dont il faut se préparer avant une épreuve d’athlétisme peut donc dépendre de la discipline concernée mais il peut être conseillé de s’entraîner quotidiennement au moins quatre semaines avant l’épreuve mais sans exagérer en ce qui concerne la durée et l’intensité.

Concernant l’alimentation la veille et le jour de la compétition, il est recommandé de privilégier un régime hyper glucidique et il faut donc consommer 300 à 1000 grammes de pâtes cuites c'est-à-dire 8 à 12 heures avant l’épreuve.

Il est également possible de pouvoir prévoir un repas composé d’une entrée composée de crudités, d’un plat principal alliant des pâtes avec de la viande rouge ou blanche mais grillée ainsi que de fromage non fermenté ou un produit laitier sans oublier un dessert composé de fruits.

Il est possible d’accompagner le repas de 120 à 150 grammes de pain sans oublier de bien boire de l’eau.

Le jour de l’épreuve, il est conseillé de manger 3 heures avant l’épreuve en privilégiant des aliments bien digestes et les sucres lents.

Question de: soisic | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 13/12/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus