Comment entretenir ma remorque de bateau ?

Les roues d’une remorque de bateau étant petites, leur rotation est accélérée et leur échauffement plus rapide. Donc, n’oubliez pas de vérifier la pression des pneus. Au moment de la mise à l’eau du bateau, l’eau pénètre par les moyeux dans les roulements, examinez ceux-ci chaque fois que vous sortez la remorque de l’eau et remettez de la graisse au besoin. L’eau de mer est corrosive, lavez la remorque à grande eau chaque fois qu’elle est allée à la mer.

Si vous remisez votre bateau sur la remorque, montez-la sur des blocs pour soulager du poids les pneus et les ressorts. Avant de vous en servir à nouveau, examinez les pneus, la roue de secours, le châssis, les roulements, le treuil, l’attelage, les attaches et le filage.

Une remorque de bateau qui est bien entretenue aura une grande durée de vie. Pour le rinçage, il existe des bidons de kit rinçage spécial remorque de bateau.

Pensez à régulièrement pulvériser du produit anti-oxydation sur vos freins et vos amortisseurs.

Question de: Jeannot Dem | Réponse de: richard - Mis à jour: 23/02/2006
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus