Combien de diluant pour 3 litres d'antifouling ?

L'antifouling est utilisé pour les bateaux et si vous ne le passez pas bien, les salissures vont revenir vite et ça risque de vous coûter cher pour ensuite remettre le bateau à sec pour le traiter à nouveau. Donc soyez prudent, utilisez le bon anti fouling en fonction de votre type de bateau, (si vous avez un bateau en aluminium par exemple) et pensez aussi à passer une couche supplémentaire d'antifouling au niveau des bords d'attaque, la flottaison, les embases, quille et safran. Il faut aussi vous assurer que votre anti fouling est compatible avec le précédent, en cas de doute... passez d'abord une primaire, ou mieux, poncez l'ancien.

Pour connaitre les quantités de diluants à utiliser en fonction des litres de votre antifouling, ça va dépendre du type de diluant que vous utilisez car nombreux sont ceux qui utilisent des diluants différents. Sur les diluants 'classiques' (comme le Seajet, Nautix, International...), les proportions sont indiquées sur les boites (en principe), si ce n'est pas le cas, demandez au magasin qui vous le vend les proportions à respecter entre le diluant et l'antifouling.

Quoi qu'il en soit, il est souvent déconseillé de diluer un antifouling car la dilution vous fait déposer une épaisseur moins importante par couche. Le diluant pour antifouling est généralement utilisé pour nettoyer le matériel qui vous a servit à l'appliquer.

Si vraiment vous devez diluer votre antifouling, si le temps est très chaud ou qu'il y a beaucoup de vent par exemple, la dilution peut aller jusqu'à 10 % et dans ce cas, vous devrez appliquer des couches supplémentaires d'antifouling car l'efficacité du produit est directement liée à l'épaisseur déposée.

Question de: gerard | Réponse de: bateau
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus