Quelqu'un a-t-il une solution pour nettoyer une voile de bateau qui à des trace verte humidité ?

La référence en la matière (Le chéret sur les voiles)

  • Moisissures sur la voile de bateau. Si vos voiles sont restées confinées, des traces de moisissure peuvent apparaître. Ce sont en général de petits points noirs ou verdâtres, qui se nourrissent des impuretés de surface. Frottez d'abord votre voile de bateau à sec pour enlever le plus gros. Savonnez ensuite vigoureusement. Si cela ne suffit pas, lavez avec de l'eau de Javel très diluée (à 1%) cette solution devrait rapidement venir à bout de la micro-végétation. Répétez l'opération si nécessaire avant de rincez à grande eau.
  • Taches métalliques. Le milieu marin réjouit la rouille et le vert-de-gris. Prise à temps, une tache de rouille s'enlève avec de l'acide oxalique dilué à 5 ou 10% dans de l'eau chaude (soit environ 25 grammes d'acide oxalique dans un demi-litre d'eau). Vous pouvez aussi plongez la tache dans une solution contenant 2% d'acide chlorhydrique dans de l'eau chaude. Rincez largement…

    sans oublier vos mains : tous ces acides sont toxiques !

Question de: nadia | Réponse de: Robert - Mis à jour: 09/04/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus