Comment facilement enfiler une combinaison néoprène ?

La combinaison en néoprène doit toujours être mise lorsque le corps est sec et il ne faut pas la mouiller avant de l’enfiler car cela rend encore plus difficile sa mise en place.

Une astuce simple que l’on peut donner pour enfiler plus facilement une combinaison est de s’enduire le corps de talc ce qui a pour effet de le rendre plus sec et ainsi sécher la sueur ce qui limitera l’effet ventouse du néoprène dès qu’il est en contact avec une surface humide et de ce fait la combinaison pourra être enfilée sans accroche et glissera mieux.

Une autre technique existe et consiste à se badigeonner le corps de lubrifiants quelconques ou de matière grasse ou encore de crème pour permettre à la combinaison de glisser sur la peau.

Pour éviter que la combinaison en néoprène ne raidisse et de ce fait ne s’abîme mais qu’elle soit aussi plus facile à utiliser lors de prochaines sorties, il faut éviter de la faire sécher en plein soleil et la ranger en la suspendant grâce à un cintre.

Question de: gilles-bordeaux | Réponse de: Mod-Steph
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus