De quelle épaisseur doivent être les plaques composant le plancher du ring de catch ?

Le catch est un sport qui est considéré comme sport-spectacle qui est depuis plusieurs mois redevenu très à la mode et il rencontre d'ailleurs un très grand succès auprès des plus jeunes qui peuvent désormais le pratiquer dans certains clubs mais cependant, des hommes et des femmes adultes s'y mettent également.

Les combats de catch se déroulent sur un ring mais il ne semble pas exister de véritables normes qui imposent notamment une épaisseur particulière de planches qu'il faut prévoir et beaucoup de clubs de catch ou très généralement les amateurs ou encore les professionnels qui effectuent des manifestations fabriquent eux-mêmes leur propre ring.

Beaucoup de rings de catch sont fabriqués de façon artisanale et il ne semble pas exister une épaisseur spécifique imposée à respecter au niveau des planches mais cependant, il faut que le plancher du ring soit assez solide tout en conservant un certain son qui est particulier au catch surtout lorsque des prises sont effectuées.

Question de: lhabigue | Réponse de: Mod-Steph
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus