Peut-on piloter un scooter de mer sans permis avec un passager qui a le permis ?

Pour pouvoir piloter un jet-ski aussi appelé un scooter des mers sans être titulaire d'un permis de conduire, il est obligatoire que l'engin utilisé dispose d'un moteur dont la puissance ne doit pas dépassée 6 chevaux et cela concerne la navigation sur mer, lac ou rivière.

Il est possible pour une personne qui n'est pas titulaire d'un permis bateau de piloter un jet-ski dont la puissance du moteur est supérieure à 6 chevaux mais seulement dans un seul cas qui est lorsque un passager se trouve sur ce même jet-ski mais qui doit obligatoirement être un moniteur breveté.

Il est donc impossible pour une personne qui n'est pas en possession d'un permis bateau de piloter un jet-ski de plus de 6CV même si le passager transporté est lui titulaire de ce permis.

Attention, le fait de piloter un scooter de mer de plus de 6 chevaux sans être titulaire d'un permis bateau représente une infraction.

Question de: NINJA66 | Réponse de: Mod-Steph
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus