Comment changer une ceinture de sécurité arrière au milieu ?

Il peut être possible de changer une des ceintures de sécurité d’un véhicule et cela peut faire suite à différentes causes mais dans certains cas cela est surtout particulièrement recommandé comme par exemple lorsque la ceinture est usée, endommagée, trop courte, etc…

La marche à suivre afin de pouvoir changer une ceinture de sécurité sur un véhicule peut varier en fonction du modèle et de la marque dudit véhicule tout simplement parce qu’ils ne sont pas tous conçus de la même façon.

Néanmoins, en ce qui concerne la ceinture de sécurité située à l’arrière et au milieu d’un véhicule, il semblerait qu’il suffise souvent de retirer l’assise et le dossier ou le siège complètement pour ensuite accéder à une plaque située derrière sous laquelle se trouvent 2 ou 3 écrous à dévisser afin de pouvoir démonter l’ancienne ceinture.

En revanche, il faut faire attention à bien remonter la nouvelle ceinture et à choisir un modèle adapté et en excellent état !

Question de: jmb | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 17/05/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus