Comment nettoyer du moisi dans ma voiture sur les plastiques, le plafonier et la moquette ?

Il faut commencer par aspirer entièrement le véhicule en insistant sur les parties moisies, l’idéal étant de munir l’embout de l’aspirateur d’une brosse faisant souvent partie des accessoires d’un aspirateur.

Ensuite, il faut nettoyer sur les parties plastiques soit avec du vinaigre blanc diluée à de l’eau soit avec de la javel diluée à de l’eau, le tout devra être bien rincé et une fois sec on peut terminer par tamponner les traces de moisi résistantes avec de l’alcool à 60°.

Il est conseillé de nettoyer la moquette présentant des traces de moisi avec un shampoing spécial moquette que l’on trouve sous forme liquide ou sous forme de mousse conditionnée en bombe aérosol. L’idéal avant d’appliquer les produits de nettoyage est de nettoyer entièrement la voiture avec un appareil à vapeur et le passer sur toutes les parties que ce soit, la moquette, les parties plastiques ou autres. Les appareils à vapeur peuvent être loués pour quelques heures et permettent de nettoyer des endroits difficilement accessibles.

Après ce grand nettoyage, il est conseillé d’ouvrir toutes les portières de la voiture et de la laisser s’aérer quelques heures. Pour éviter que le problème se représente, cherchez pourquoi il y a du moisi dans la voiture, et faites en sorte d'éliminer la cause.

Question de: mandy | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 24/04/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus