Faut-il mettre un coupe batterie sur les cosses pour une batterie auxiliaire ?

Oui, on peut mettre un coupe batterie sur les cosses pour une batterie auxiliaire.

Complément d'information d'un autre internaute :

Il est important d’installer un coupe batterie sur une batterie auxiliaire car pour mon cas personnel, il m’arrive souvent lorsque je suis en camping avec mon camping-car d’oublier de basculer le frigo sur le gaz…

Le coupe batterie empêche ma batterie de descendre en dessous d’un certain niveau.

On peut opter pour un coupe batterie sur les cosses ou par un autre système, ce n’est pas un problème, chacun fait en fonction de ce qui lui est le plus facile à installer et à utiliser. Pour ma part, j’ai choisi un coupe batterie à clef avec un couvre batterie.

Pour le montage, j’ai suivi les instructions d’un particulier que j’avais trouvé sur un forum. Après avoir serti les cosses des deux côtés du câble neuf livré avec le couvre batterie à clef (acheté chez un marchand d’accessoires auto), j’ai démonté la cosse du câble qui se fixe au + de la batterie et je l’ai fixée d’un côté du câble neuf. J’ai mis mon coupe circuit en position off puis j’ai fixé au coupe circuit le câble + de ma batterie et sur l’autre borne du coupe circuit la borne sertie du câble neuf relié à ma batterie.

Ensuite, les bricolages peuvent être un peu différents, suivant l’endroit ou est placée la batterie auxiliaire, il faudra peut-être rajouter du câble…

Question de: pat18 | Réponse de: pmakosso
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus