Faut-il obligatoirement mettre une plaque d'immatriculation à l'avant pour une voiture sans permis ?

Oui c'est un véhicule de 49.9cm cube alors il faut donc une immatriculation pour une voiture sans permis. Selon la législation européenne en vigueur, la voiture sans permis doit avoir un poids à vide n'excédant pas 350 kg, une vitesse ne dépassant pas les 45 km/h et être équipée d'un moteur d'une puissance de 4 kw (4,6 ch).

Donc pour qu'une voiture sans permis puisse rouler sur la route, elle doit avoir son assurance et son immatriculation, donc sa carte grise.

L'obtention de la carte grise se fait de la même façon que pour un autre véhicule, (non gage, certificat de vente, justificatif de domicile, pièce d'identité). Pour ça vous devez vous rendre à la préfecture au service des cartes grise.

Pour rouler dans ces petites voitures, le permis n'est pas nécessaire, mais il faut (je crois) avoir un certificat de capacité comme pour les mobylettes. Si vous commettez une infraction, vous êtes verbalisable et certaines voies de circulation comme par exemple l'autoroute vous sont interdites.

Je vous conseil pour conduire une voiture sans permis, de suivre un apprentissage de la conduite, c'est indispensable ! Pas question de rouler à bord du jour au lendemain. Prenez quelques cours de conduite (il existe des partenariats entre les concessionnaires de mini-voitures et les auto-écoles) et roulez d'abord sur des petites distances avec une personne qui pourra vous conseiller.

Question de: dextor | Réponse de: nico - Mis à jour: 21/12/2007
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus