J'ai une voiture avec boite automatique. Les lettres sont A, D, N et R. Je comprends N et R mais comment conduire avec A et N ?

Certains véhicules sont équipées d'un système de boites de vitesse automatiques et les symboles utilisés peuvent varier en fonction de la nationalité de l'entreprise fabricante du véhicule ou de la boite de vitesse automatique.

La lettre P signifie Parking et doit être enclenché lorsque le véhicule est stationné et arrêté,

La lettre N est utilisé pour désigner le terme Neutral qui doit être utilisé lors d'un arrêt temporaire sans arrêt du moteur,

La lettre R signifie Rear et représente la marche arrière comme pour une boite manuelle,

La lettre D et la lettre A sont normalement présentes l'une ou l'autre car elles signifient le mode automatique de la boîte de vitesse.

Mais si ces deux symboles sont présents sur une même boite de vitesse automatique, c'est que peut-être cette boite de vitesse peut également être séquentiel et le A représente le mode automatique alors que la position D doit être choisie lorsque le conducteur souhaite influencer le passage de vitesse avec le + ou le -.

Question de: alicia | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 19/08/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus