Peut-on mettre de l'essence 2 temps dans un moteur 4 temps sans risque ?

Si vous avez mis de l'essence 2 temps dans un moteur 4 temps accidentellement et en petite quantité, ce n’est pas un gros problème…

Vous risquez juste de fumer un peu !!!

Il faut savoir que contrairement à un moteur 2 temps, dans un moteur 4 temps l’huile et l’essence ne se mélange jamais. Si donc vous mettez de l’essence 2 temps (mélange huile et essence) dans un moteur 4 temps, et qu’en plus vous le faites de façon régulière, vous risquez fort d’encrasser le carburateur et les autres pièces de votre moteur.

Si vous faites l’inverse, c'est-à-dire si vous mettez de l’essence normale dans un moteur 2 temps, celui-ci s’il fonctionne sans huile va très vite entrer en friction métal sur métal et va donc se bloquer (serrer). C’est donc un gros risque !!! Et si c’est du 2 temps dans un 4 temps, ce n’est pas anodin non plus et vous risquez là-aussi de casser votre moteur si vous y mettez un trop gros pourcentage d’huile…

Il faut donc absolument éviter de mettre une essence qui ne correspond pas au moteur. La fumée excessive n’est qu’un premier signe de choses bien plus graves qui peuvent arriver.

Question de: mad09 | Réponse de: ??? - Mis à jour: 11/11/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus