J'aimerais connaître les équipements obligatoires et facultatifs pour une moto 125cm3 ?

Voici la liste des équipements obligatoires pour une moto 125 cm3... Tout ce qui n'est pas mentionné étant alors... facultatif.

Un dispositif anti-parasite. Au moins un rétroviseur côté gauche. Un avertisseur sonore. Un compteur de vitesse comportant un indicateur kilométrique. Deux freins pouvant être actionnés indépendamment l’un de l’autre. Au moins une béquille. Une plaque constructeur qui indique la marque, le numéro d'identification du constructeur, le niveau sonore de la moto au ralenti et le régime moteur auquel ce niveau sonore a été enregistré.

Il vous faut aussi ; deux feux clignotants de changement de direction à l'avant et à l'arrière. Un feu de croisement et un feu de route à l'avant.

Ainsi qu'un feu d'arrêt rouge à l'arrière, et un éclairage de plaque d' immatriculation qui permet de lire le numéro à 20 mètres et un catadioptre non triangulaire.

Vos pneus doivent être conformes et posséder des rainures de plus d’un millimètre de profondeur. L'échappement doit, bien entendu être homologué et porter son numéro d’homologation.

Question de: deborah | Réponse de: marcel
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus