Je voudrais savoir si il existe une dimention de retroviseur obligatoire pour une moto ?

Sur une moto un certain nombre d'équipements sont obligatoire, parmis eux, au moins un rétroviseur côté gauche (sans que les textes de loi en précise la dimention). Il faut surtout que la visibilité soit suffisante pour assurer la sécurité.

Mais n'oubliez jamais que les règles concernant les caractéristiques d'une moto et de son équipement sont particulièrement strictes et laissent rarement la place au hasard. Le seul fait de modifier ce qui a été déclaré lors de l'agrément de la moto par le services des Mines sans faire une nouvelle réception à la DRIRE, constitue un risque vis-à-vis des forces de police car la moto ne correspond plus à celle agréée par l’administration.

Il y a obligation sur une moto de disposer d'au moins un rétroviseur côté gauche. Je conseil tout de même d'en avoir un de chaque côté, c'est souvent très utile et pourquoi s'en priver alors qu'il y a des modèles très agréables avec ou sans clignotant intégré qui s'adapteront parfaitement à votre deux roues.

Question de: pit | Réponse de: richard
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus