Peut on mettre un aileron sur le coffre d'une voiture, est-ce qu'il y a des réglementations ?

Il est tout à fait possible de fixer un aileron sur le coffre d’une voiture, d’ailleurs beaucoup de produits de ce type sont prévus à cet usage et offrent les fixations nécessaires pour obtenir une bonne accroche au coffre du véhicule.

Il n’existe pas de réglementation spécifique aux ailerons sauf pour les voitures de compétition et de courses qui doivent respecter des normes indiquées dans le règlement mais un particulier peut fixer un aileron sur le coffre de sa voiture, le tout est qu’il soit dans une taille raisonnable afin qu’il ne représente aucun danger pour les autres véhicules et qu’il n’occasionne pas de gêne au conducteur de la voiture.

Il est recommandé de se rendre dans des magasins reconnus comme les boutiques spécialisés dans l’automobile ou encore chez un spécialiste dans la vente d’accessoires et d’équipements de tuning. Il faut s’assurer que l’aileron choisi s’adapte bien sur le véhicule et qu’il porte la mention NF afin de s’assurer qu’il est bien homologué en France pour éviter tous litiges et notamment au niveau du contrat d’assurance en cas d’accident.

Il est recommandé de bien garder la facture d’achat de cet accessoire pour tenter de se la faire rembourser si le contrat le prévoit en cas d’accident ou de vol.

Question de: apolo62 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 19/05/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus