Quel permis faut-il pour conduire un tracteur si l'on n'est pas exploitant agricole ?

La conduite d'un tracteur qui est considéré par le code de la route comme un véhicule à moteur de moins de 3,5 tonnes, il est obligatoire de respecter certaines législations.

En effet, les tracteurs ainsi que les engins agricoles et forestiers qui sont rattachés à une exploitation peuvent être conduits à partir de l'âge de 16 ans, alors qu'il faut être âgé de 18 ans, toujours sans permis pour un tracteur de plus ou de moins 3,5 tonnes avec remorque de plus de 750kilos.

En revanche, si le tracteur n'est pas affilié à une exploitation agricole ou forestière, il est obligatoire pour le conducteur de détenir un permis B pour un tracteur de moins de 3,5 tonnes, d'un permis B + E pour un tracteur de moins de moins de 3,5 tonnes avec remorques de plus de 750 kilos, d'un permis C pour un tracteur de plus de 3,5 tonnes en charge et d'un permis C + E pour un tracteur de plus ou de moins 3,5 tonnes avec remorques de plus de 750kilos.

Complément d'information d'un autre internaute :

Le permis pour conduire un tracteur est le permis C pour tracteur avec engin porté et permis E C pour tracteur avec engin remorqué.

Question de: banana | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 29/03/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus