Quelles sont les particularités d'un casque moto route ?

Il existe plusieurs types de casques moto route, vous avez le choix entre le modèle intégral, modulable ou jet.

Le casque moto route intégral permet de protéger le motard qui roule aussi bien en ville que sur route, tout comme le modulable, par contre un casque jet n’est pas vraiment recommandé pour faire de longs trajets, c’est plutôt un casque destiné aux trajets en ville.

Le casque de moto de route dit casque jet est idéal pour rouler en ville lorsqu’il fait beau, il est léger, offre une très grande visibilité, il est très aéré, pas cher et offre un grand choix de modèles différents. Sur des routes où l’on peut faire de la vitesse, le casque jet n’est pas recommandé car il a tendance à se soulever. C’est également un casque qui ne protège pas le visage en cas de chute.

Pour faire de la vitesse, parcourir de longues distances et être bien protégé, le casque moto de route dit intégral est sans doute l’idéal car il protège le motard aussi bien des éléments que des éventuels chocs. Si vous n’avez pas un casque qui est bien aéré il peut donner chaud l’été, mais un casque intégral de bonne facture sera bien ventilé, pas trop lourd et assurera une protection totale de la tête, du visage, de la mâchoire…

Enfin, le casque mixte est un casque moto qui est très modulable et qui peut se porter fermé lorsque vous êtes sur route ou ouvert lorsque vous êtes en ville. C’est la solution idéale pour disposer d’un casque multi-usages, il évite d’avoir à acheter deux casques pour être toujours à l’aise, ses seuls inconvénients restent son prix qui est plus élevé que celui d’un casque intégral et son poids qui est parfois un peu lourd.

Question de: kat | Réponse de: davidos - Mis à jour: 21/05/2017
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus