Comment faire une fondue au chocolat ?

Comment faire une fondue au chocolat ?

Il y a plusieurs recettes suivant les régions. La fondue au chocolat se sert généralement avec un plateau de fruits coupés. La fraîcheur du fruit trempé dans le chocolat chaud provoque des sensations très agréable dans la bouche.

C'est un dessert sympathique et facile à réaliser. On peut aussi rajouter aux fruits des petits cubes de pain brioché et…

de la crème chantilly !!!

Dans une fondue tous les fruits sont possibles, mais si vous la faite pour des enfants, évitez les fruits à pépins. N’oubliez pas non plus d’éplucher les agrumes ou les melons.

Pour que votre fondue soit autant agréable à l’œil que dans la bouche, prenez soin de la découpe des fruits. Les petits comme les fraises sont servis en entier.

Il est préférable de faire fondre à feu très doux du chocolat noir ou mi-amer dans un mélange de crème fraîche et de lait. Pour les enfants, on peut verser un peu de sucre ou de beurre pour adoucir le mélange et obtenir des fondues parfaite pour un goûter d’anniversaire.

Question de: gourmandine | Réponse de: pascal - Mis à jour: 12/06/2019
Sujets en relation:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus