Que peut-on faire comme poisson en brandade ?

La brandade de morue est sans doute la plus connue, mais il est aussi possible de faire de la brandade avec d’autres poissons comme par exemple le haddock ! Ce sera plus original mais tout aussi bon.

Comme pour la généralité des recettes, je vous donne les ingrédients pour réaliser une brandade de haddock pour quatre personnes. Il vous faudra donc un joli filet de haddock, 600 grammes de pommes de terre que vous aurez coupées en dés, 7 dl de lait, deux gousses d’ail, une feuille de laurier, une cuillère à café de parmesan en poudre, trois cuillères à soupe d’huile d’olive et trois biscuits salé pour apéritif.

Commencez par enlever la peau du haddock et taillez-le en gros morceaux. Dans une casserole mettez votre lait avec l’ail et le laurier, plongez-y votre haddock et laissez cuire quinze minutes à feu doux.

Prenez une autre casserole, mettez vos pommes de terre, salez, ajoutez de l’eau et faite cuire pendant une demie heure. Egouttez vos pommes de terre et passez-les au moulin à main. Remettez tout ça dans votre casserole et ajoutez votre haddock, l’ail, le lait, mélangez délicatement pour obtenir une brandade bien onctueuse, poivrez et mettez l’huile d’olive.

Prenez un saladier et cassez-y vos biscuits à apéritif. Mélangez avec le parmesan et saupoudrez cet ensemble sur votre brandade de haddock que vous servirez bien chaude, elle sera terriblement croustillante.

Question de: Arrianne | Réponse de: claude
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus