Comment se couper la faim sans danger pour la santé ?

Il existe certaines techniques qui peuvent permettre de se couper la faim et donc d’éviter de céder aux nombreuses tentatives de grignotage que l’on peut ressentir tout au long de la journée ou de la soirée.

Mais cependant, il faut faire très attention à certains produits ou médicaments qui peuvent être proposés ou qu’il est possible de se procurer en pharmacie ou parapharmacie et qui peuvent représenter un véritable danger pour la santé.

C’est pourquoi, il est très important de bien faire la distinction entre les coupe-faims et les compléments alimentaires qui répondent à la dénomination de modérateur d’appétit et dont certains ne représentent pas de dangers pour la santé mais seulement s’ils sont composés entièrement de substances végétales.

Mais il peut être recommandé d’avoir recours à des nutriments contenus dans certains aliments qui peuvent donner la possibilité de réduire naturellement l’appétit et il s’agit notamment des fibres contenues dans les fruits qui rassasient en gonflant dans l’estomac, les protéines que l’on retrouve dans la viande et le poisson ou les œufs ou encore les fruits de mer qui disposent de propriétés satiogènes grâce à leur assimilation lente, les glucides lents qui permettent de réguler le taux de sucre dans le sang et donc limitent les brutales fringales en limitant les pics d’insuline.

Question de: mireille | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 22/06/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus