Après décès du mari au bout de combien de temps perçoit on la pension de reversion ?

Dès lors que le dossier de demande de reversion est déposé, le demandeur doit recevoir un accusé de réception du dossier dans un délai d’un mois ce qui permet de lui confirmer que son dossier est étudié et si ce n’est pas le cas, il ne faut pas hésiter à relancer la personne chargée du dossier.

Une décision intervient, en principe, dans un délai compris entre un et six mois après avoir reçu l’accusé réception de l’envoi du dossier mais ce délai peut varier considérablement en fonction de la caisse de retraite et de la nature du dossier car certains peuvent être traités rapidement et d’autres demandent une étude plus approfondie.

En revanche, la prise d’effet de la reversion de la pension prend effet à compté du lendemain du décès si la demande est déposée dans un délai d’un an suivant la disparition du conjoint, passé ce délai, le montant perçu prendra effet à compter du premier jour du mois suivant la date de réception de la demande par la caisse.

Question de: vickie | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 02/09/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus