Diplôme perdu, à qui s’adresser pour obtenir un duplicata de diplôme ?

Il est possible en cas de perte ou de vol ou éventuellement de sinistre, d'obtenir un duplicata d'un diplôme mais dans certains il sera remis au demandeur une attestation de réussite à un diplôme à la place d'un duplicata.

Pour demander un duplicata de diplôme ou une attestation de réussite à un diplôme, il faut que le demandeur adresse une demande auprès du rectorat d'académie dont dépend le lieu où a été remis le diplôme initial mais cela concerne la demande d'un duplicata ou d'une attestation lorsqu'il s'agit d'un diplôme de l'enseignement secondaire.

En revanche, s'il s'agit d'un diplôme qui concerne l'enseignement supérieur, il faut que le demandeur adresse sa demande duplicata auprès de l'établissement d'enseignement qui a remis l'original du diplôme mais en général, dans ce cas, il faut pouvoir justifier sa demande et être en mesure de délivrer un récépissé de plainte ou une déclaration de sinistre de votre assurance.

Question de: catherine 007 | Réponse de: Mod Stéph
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus