La fourrière a-t-elle le droit d'enlever un véhicule gênant si celui-ci porte la carte de personne handicapée ?

Le fait d’être titulaire d’un macaron signifiant un handicap apposé sur le pare-brise d’un véhicule ne confère pas à son propriétaire une immunité totale face aux règles de circulation et aux lois du code de la route.

Les règles de stationnement et d’interdiction en la matière sont applicables à tous et un véhicule portant le macaron personne handicapée qui gêne la circulation et qui est stationné sur trottoir, une voie interdite, devant une entrée interdisant le stationnement, en gênant l’accès à une bouche incendie, etc…

est traité de manière égale par les services de la fourrière qui sont en droit d’enlever un véhicule garé hors des zones autorisées.

Les conducteurs dotés d’un macaron personne handicapée ont accès à plus de place de stationnement dont certaines leur sont tout particulièrement réservées mais cette carte ne leur donne pas tous les droits tout comme ils sont également soumis au respect de la vitesse, du port de la ceinture, de ne pas téléphoner en conduisant, etc…

Question de: Marie-Laure | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 12/12/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus