Lorsqu'une haie d'un voisin dépasse sur votre propriété, a t il le droit sans votre autorisation, de venir sur votre terrain pour élaguer ?

Il est évident que NON, il ne peut pas sans autorisation élaguer chez vous. Avoir une haie ou une branche qui dépasse chez le voisin ne donne ni un droit de passage, ni un titre de 'propriété'...

Il ne peut en aucun cas pénétrer sur votre propriété qui est privé !!!

Heureusement qu'il n'a pas des plantes qui cours sur le mûr pour entrer dans votre cuisine... Si non il viendrait dans votre appartement aussi ??

Si il veut tailler, il faut qu'il demande votre autorisation pour élaguer.

Chacun chez soi et tout ira bien !!! Mais si vous entretenez de bons rapports avec votre voisin (ce qui est souhaitable), vous pouvez vous entendre pour le laisser venir couper des branches chez vous, même en votre absence.

Si vous avez des problèmes de voisinage, avant d'entrer dans une guerre qui empoisonnera la vie de tout le monde, pensez à passer par un médiateur que vous trouverez certainement auprès des services de votre mairie.

Question de: Georges | Réponse de: maréchal - Mis à jour: 02/12/2006
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus