Où faire les demarches pour un contrat de travail pour un étranger ?

Pour pouvoir faire un contrat de travail pour un étranger, la première démarche sera à faire à l'ANPE. Vous devrez y déposer un dossier qui comprendra de nombreuses pièces dont vous trouverez la description détaillée sur ce même site à l'adresse : w.explic.com/2396-contrat.htm

Il est possible d’embaucher un étranger à titre temporaire, mais vous ne pouvez prendre un travailleur saisonnier que s'il n'est pas possible de trouver sur le marché national ou local de l'emploi, de la main-d’œuvre susceptible d'exécuter les travaux prévus par un travailleur français ou un travailleur étranger en situation régulière.

Avant de faire un contrat de travail pour un étranger, il faut s'assurer que cette personne est bien en situation régulière, ça vous évitera à l'un et l'autre d'éventuels problèmes.

Ensuite, il serait effectivement bien de vous diriger vers 'Pole emploi' pour que l'on vous donne la marche à suivre exacte avec la liste des obligations et des droits pour l'un et l'autre (employé, employeur).

Question de: sandrine | Réponse de: pascal
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus