Peut on conduire en france avec un permis du maroc ?

Il est possible de conduire en France en étant titulaire d’un permis marocain seulement à une seule condition qui est que la résidence habituelle du conducteur ne soit pas établie en France, la loi précise que la résidence habituelle est définie par le lieu dans lequel demeure une personne pendant au moins 185 jours par pour des raisons personnelles ou professionnelles.

Si la résidence principale du conducteur marocain est en France, il est possible de demander un simple échange de permis en se rendant auprès de la Préfecture de son lieu d’habitation et le permis étranger sera échangé contre un permis de conduire français sans avoir à repasser des épreuves théoriques et pratiques.

Cette démarche très simple est possible car le Maroc et la France ont conclu un accord de réprocité mais cette demande doit être effectuée dans un délai d’un an à compter de la date d’installation en France sinon il sera obligatoire de repasser entièrement toutes les épreuves du permis de conduire.

Question de: sadekayad | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 11/09/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus