Peut-on cumuler une allocation chomage avec une pension de réversion ?

La pension de réversion peut être cumulée avec certaines allocations ou reveus d'activités. Mais il faut savoir que l'allocation chomage est prise en compte pour l'ouverture du droit.

Ensuite, si le ou la bénéficiaire de la pension de réversion reprend une activité professionnelle ou débute une formation rémunérée, les revenus se cumulent intégralement avec l'allocation pendant 3 mois. Puis un abattement de 50% est appliqué durant les 9 mois suivants.

Par la suite, les revenus salariés ou de formation sont pris en compte intégralement dans le calcul des ressources du bénéficiaire. En cas de dépassement, le montant de l'allocation peut être réduit en proportion, voire, suspendu.

Les revenus de remplacement (par exemple : allocation chômage ou indemnités journalières de maladie) sont intégralement pris en compte dans vos ressources.

Pour des informations plus complètes et plus personelles, il convient de s'adresser :

pour les autres régions, à la caisse régionale d'assurance maladie (CRAM) du département,

pour les salariés agricoles, à la caisse de mutualité sociale agricole (MSA) du département.

Question de: Roms | Réponse de: wilfrid - Mis à jour: 05/09/2007
pinot76000@outlook.fr - 19/08/2020
Bonjour je souhaiterais savoir si j ai le droit de cumuler pension de reversion et salaire?. Je perçois 403 € de carsat et 400€ de complémentaire et mon cdd est de 1250 mensuel. Puis je cumuler. Adresse mail pinot 76000@outlook.fr en attente de votre réponse merci.
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus