Peut-on dénoncer un fraudeur à la CAF par internet ?

Les services de la C.A.F. (Caisses d'Allocations familiales) peuvent être contactés grâce à différents moyens et cela peut se faire soit par téléphone grâce à un numéro de téléphone spécifique, soit par courrier et particulièrement en écrivant à l'antenne départementale ou encore grâce au site internet de la C.A.F.

Il est tout à fait possible pour une personne et donc un particulier de dénoncer une autre personne qui frauderait au niveau de la C.A.F. et particulièrement en cachant des informations sur sa situation familiale ou sa situation financièrement ou encore en mentant ou en fournissant des renseignements faux.

Pour dénoncer une personne qui frauderait auprès des services de la C.A.F dans le but de percevoir un montant d'aides sociales plus élevé, il est donc possible de contacter les services de la C.A.F soit par téléphone, soit par courrier ou encore grâce à leur site internet qui permet de pouvoir envoyer un mail à la C.A.F.

Il est donc possible de dénoncer un éventuel fraudeur à la C.A.F mais attention, il vaut peut être mieux bien se renseigner sur le présumé fraudeur et être sûr de la fraude avant de la dénoncer... La dénonciation n'est pas toujours une belle chose, mais il est vrai aussi que ceux qui profitent de la CAF ou d'autres organismes profitent en fait de l'argent cotisé par chacun d'entre nous, c'est un incivisme qui peut être combatut par des moyens pas très élégants !!!

Question de: camara | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 31/05/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus