Pourquoi en France l’euthanasie est elle interdite ?

La loi française peut considérer comme un assassin celui qui, à la demande du malade, l’aide à se suicider. Faut il changer la loi sur l’euthanasie ? Avoir le droit d’arrêter de soigner une personne ou même de lui donner une dose mortelle de médicament pour ne plus lui faire vivre des souffrances insupportable lorsqu’il préfère la mort ?

La question est très délicate et demande débat, elle est étroitement liée à la conscience, aux convictions religieuse ou aux idées sur la mort que chacun à en soi…

Il parait cependant évident qu’il faut qu’une loi encadre tout ça pour éviter les dérives qui pourraient consister à  éliminer  les malades jugés comme  inutiles  ou  encombrant  pour la société.

Le débat sur l'euthanasie en France n'en est à mon avis qu'à son début. Les idées, les mentalités et les enjeux sociaux politiques sont en évolution sans cesse et ce qui est interdit aujourd'hui pourrait très bien être courant dans quelques années.

Ensuite, chacun sera libre d'agir en fonction de ses convictions et de ce qu'appellera la situation.

Question de: collin | Réponse de: pascal
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus