Pourquoi on peux pas travailler à 12 ou 13 ans ?

Il est interdit de travailler à l'âge de 12 ans tout simplement car la loi l'impose et surtoute parce-que des hommes et des femmes se sont battus pour abolir le fait de faire travailler des enfants tout du moins en France et dans d'autres nombreux pays mais malheureusement cela reste le cas dans d'autres pays et cette forme d'esclavagisme concerne des enfants dont l'âge peut être très inférieur à 12 ans.

En France, l'âge légal de travail pour les mineurs est fixé à 16ans et à 14 ans dans certains cas pour des jobs d'été et avec l'autorisation des parents et l'employeur doit respecter et adapter des horaires et des conditions de travail qui doit rester temporaire.

Il est interdit de travailler à 12 ans tout simplement car à cet âge on est encore un enfant et le monde du travail n'est pas adapté à des enfants ou des pré-adolescents pour qui le monde scolaire est plus adapté, à cet âge là, on a le temps de penser à travailler...

De plus, à 12 ans, l'enfant est encore sous l'autorité parentale et en dépend puis faire travailler des enfants n'est pas légal ni légitime et il est surtout inhumain et pas scrupuleux de faire effectuer des tâches travail à un enfant.

Question de: cindy | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 16/07/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus