Quel document peut remplacer une copie du Livre de famille ?

Il est souvent demandé lors de certaines démarches de fournir des documents particuliers et cela peut notamment concerner le livret de famille dont une copie de toutes les pages peut être réclamée.

Si l’on est plus en possession de son livret de famille ou si l’on n’est pas en mesure de le fournir, il est possible de remplacer la copie de ce document par un extrait d’acte d’état civil qui est un document propre à chaque individu et qui comporte l’ensemble des éléments relatifs à la personne tout au long de sa vie.

Un acte d’état civil peut être délivré directement par la Mairie de la commune où a eu lieu un événement comme une naissance, un mariage, un décès ou autre mais il est également possible de faire cette demande par internet grâce au site du service public concerné.

Néanmoins, il peut également être plus simple et moins contraignant pour l’avenir de faire une demande de duplicata du livret de famille qui doit s’effectuer auprès de la Mairie du lieu de domicile du requérant.

Question de: nak | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 19/04/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus