Qui est obligé de porter un vêtement professionnel ?

Qui est obligé de porter un vêtement professionnel ?

Le vêtement professionnel est parfois obligatoire pour des raisons de sécurité (les EPI), mais dans de nombreux cas, il est le signe de reconnaissance d’une marque ou d’une profession.

La tenue professionnel était il y a peu la salopette du mécanicien pour le protéger des taches, la blouse de l’infirmière ou l’uniforme du policier…

Elle est devenue maintenant un élément essentiel du marketing. Elle est l’image d’une enseigne et participe activement à la notoriété de celle-ci.

Qu’il s’agisse d’une hôtesse d’accueil, d’une caissière de supermarché, d’un musicien de fanfare, d’un avocat, d’un militaire, d’un cuisinier ou d’un boucher le vêtement permet d’identifier la marque représentée ou d’associer l’image à la fonction.

Dans certains corps de métiers pour des raisons de sécurité ou pour être facilement identifié, le port d'un vêtement professionnel est obligatoire. Pour les autres, il faut souvent se fier au règlement intérieur de l'entreprise qui indiquera parfois s'il y a une tenue ou un uniforme obligatoire.

Question de: ericlesage | Réponse de: richard - Mis à jour: 23/06/2019
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus