Un citoyen étranger peut-il obtenir le permis G en France ?

Le terme de permis G semble correspondre à un des permis de travail qui sont attribués par les autorités Suisses aux étrangers qui souhaitent exercer une activité professionnelle et ces permis de travail permettent donc ainsi aux ressortissants étrangers d'obtenir une autorisation pour travailler sur le territoire suisse ou pour circuler.

Le permis G qui est aussi appelé le livret G CE / AELE est délivré par les autorités suisses aux travailleurs originaires de l'Union Européenne qui résident dans un pays de l'Union Européenne qui sont le plus souvent la France, l'Allemagne, l'Autriche et l'Italie.

Mais cependant, afin d'obtenir un permis G, il est obligatoire de respecter certains conditions qui sont de posséder un contrat de travail ou une déclaration d'engagement et les travailleurs frontaliers doivent rentrer au minimum une fois par semaine à leur domicile dans leur pays d'origine.

Cette autorisation frontalière qui est le permis G est valable pendant une durée de 5 ans et depuis le 1er juin 2007, les travailleurs frontaliers peuvent bénéficier d'une mobilité géographique et professionnelle en Suisse totale.

Question de: selou | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 26/07/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus