Une Carte Invalidité à 80% donne-t-elle droit à réduction : musées, expo, cinéma. ?

Non, une carte d’invalidité ne donne pas droit à des réductions dans les cinémas, les musées ou n’importe où ailleurs…

Une carte d’invalidité vous donne droit seulement à une réduction au niveau de vos impôts (c’est toujours ça).

Certaines cartes d’invalidités (par exemple pour les invalides militaires) donnent droit à de bonnes réductions à la SNCF et sur Air France (je crois). Ce qui je pense n’est pas le cas pour une carte d’invalidité civile.

Par contre, très souvent dans des musées, des expos, des parcs d’attractions, etc.. la direction accorde une réduction aux groupes, aux étudiants et aux personnes handicapées. Cette réduction est parfois minime, mais si on vous l’accorde, autant en profiter.

Mais il me semble bien que ces réductions accordées ne sont qu’un geste commercial et en aucun cas une obligation ouverte de plein droit avec votre carte d’invalidité. Au niveau des personnes invalides, il y a par contre un droit (si les lois n’ont pas changées), c’est celui de ne pas payer les taxes de séjours (que vous payez obligatoirement lorsque vous séjournez dans un hôtel ou autre), c’est un avantage que l’on oublie (trop) souvent !!!

Question de: Nicole | Réponse de: ALV - Mis à jour: 16/03/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus