Comment acheter un aigle royal ?

Tout d’abord, il semble bien de rappeler que l’aigle royal est un animal protégé par de nombreuses conventions et lois dans de multiples pays et cela concerne notamment la France qui a déclaré comme protégées toutes les espèces de rapaces.

Il semble donc très difficile voire impossible de pouvoir se lancer dans l’achat d’un aigle royal comme l’on pourrait le faire pour un quelconque animal domestique tout simplement parce qu’il faut respecter certaines règles.

Pour commencer, avant d’espérer un jour posséder un aigle royal, il faut obtenir un certificat de capacité spécifique et afin d’être autorisé à en posséder un, il faut généralement que cela se fasse dans un cadre particulier comme dans une réserve, un parc animalier, une fauconnerie, etc…

Les rapaces sont protégés et leur commerce est totalement illégal en dehors des conditions rares et très encadrées l’autorisant.

Question de: benjibrice | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 09/06/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus