Existe t'il une formation pour l'utilisation des camions malaxeur ?

Il n’existe pas de permis particulier pour conduire un camion malaxeur et pour être chauffeur d’un tel engin, il est obligatoire d’être titulaire du permis C permettant de conduire un poids-lourd et il faut également détenir la FIMO (Fédération Initiale Minimale Obligatoire) qui est une attestation obligatoire que doivent obtenir les personnes débutant dans le transport de marchandises ou de voyageurs.

La formation spécifique à la conduite d’un camion malaxeur peut être suivie auprès d’une auto-école ou d’un centre spécialisé qui dispensent des cours pratiques et théoriques sur un camion malaxeur mais tous ne le font pas.

Certaines entreprisee assurent la formation à la conduite d’un camion malaxeur en interne au sein de l’entreprise ce qui leur permet de former le chauffeur sur les engins utilisés dans l’entreprise.

Pour connaitre les auto-écoles et les centres de formation pouvant permettre à un chauffeur de se spécialiser dans la conduite de camion toupie, on peut s’adresser à la chambre des métiers de son département.

Question de: loic | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 21/07/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus