Peut ont trouver des aoutats dans les literies ?

Le lieu de vie que préfère les aoutats sont les gazons et les prairies, ils vivent en surface et dès qu’ils en ont l’occasion, ils attaquent tous les êtres vivants à sang chaud qui passent à proximité comme les chats, les chiens mais aussi les êtres humains.

L’intérieur de la maison n’est pas son terrain de prédilection favori mais il peut y être transporté par les habitants de la maison et les animaux domestiques ce qui peut lui permettre de s’installer dans le linge ou dans la literie qui est donc un endroit dans lequel on peut en trouver.

Il faut donc tout bien aspirer régulièrement, laver le linge souillé par ces insectes à 60° au moins et protéger le matelas avec une housse anti-acariens, on peut également pulvériser des produits anti-acariens.

L’aoutat peut mordre l’homme et cela provoque de fortes démangeaisons qui peuvent rendre la zone touchée très douloureuse, il ne faut pas hésiter à consulter un médecin ou un pharmacien pou appliquer une pommade apaisante.

Question de: françoise | Réponse de: Mod-Steph
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus