Platon était-ce son vrai nom ?

Platon n'était effectivement pas le véritable nom de ce très célèbre philosophe qui en réalité s'appelait Aristoclès qui a donné ensuite le nom de Platon qui signifie  aux larges épaules .

L'identité exacte de Platon était même Aristoclès, fils d'Ariston, du dème Kollytos et Aristoclès était en fait le nom que portait son grand-père et il était de coutume à l'époque de donner à un fils le nom de son grand-père.

Platon est né à Athènes en 427 avant Jésus-Christ au sein d'une famille aristocratique et il décéda en 347 avant Jésus-Christ et à l'origine ses orientations le prédestinait vers la politique qu'il occulta assez vite pour se consacrer à la philosophie notamment à partir de 408 avant Jésus-Christ lorsqu'il rencontre Socrate, un autre très grand philosophe.

Platon a laissé une oeuvre philosophique considérable qui est encore étudié et exploité de nos jours et ce depuis toujours.

Question de: emmelle | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 26/11/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus