Pourquoi Saint Louis est-il le patron des coiffeurs ?

Saint Louis qui était en réalité à l'origine seulement nommé Louis IX et qui était le Roi de France durant son règne qui a duré de 1226 à 1270, il est né le 25 avril 1214 à Poissy et décédé le 25 août 1270 sous les remparts de Tunis lors de la huitième croisade lors de laquelle l'armée française qui a été mal ravitaillée dès son arrivée a été disséminée par une épidémie de dysenterie et de peste.

Louis IX n'a été nommé Saint Louis que 27 ans après sa mort soit en 1297 lorsque le Pape Boniface VIII le canonisa en vertu de sa foi en l'Église catholique sans limite et avec grande dévotion mais aussi car ce roi a marqué les esprits par ses actes et ses bonnes actions notamment envers les pauvres, les indigents et les malades.

Saint Louis, d'après la légende, a été nommé le saint patron des coiffeurs car il aurait demandé une mèche de cheveu à chacun de ses ministres afin de faire réaliser une perruque pour sa mère, Blanche de Castille.

(1)
5 pour 1 vote(s) Question de: Milou74 | Réponse de: Mod Stéph - Mis à jour: 05/06/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus