Qu'est-ce que le kukuksklan ?

Le Ku Klux Klan qui peut aussi être identifié par le sigle KKK représente une organisation ou plutôt une secte qui prône avant tout la suprématie blanche et protestante, ce groupe a été fondé dans la nuit du 24 au 25 décembre 1865 aux Etats-Unis.

Le Ku Klux Klan est classé à l’extrême droite de l’échiquier politique américain mais cette organisation n’a jamais été un parti politique.

Les adhérents de ce groupe composé de membres racistes a provoqué la mort de plusieurs milliers de personnes depuis 1865 à nos jours suite à des attentas, des exécutions barbares, des pendaisons, des mises en scène extrêmement macabres, des chasses à l’homme, etc…

Cette organisation xénophobe et ségrégationniste s’est également rendu coupable de tortures, d’émasculations, d’éventrations de femmes enceintes, de flagellations, d’humiliations diverses, etc…

La très grande majorité des membres tortionnaires du kukuksklan sont des notables et vénérables hommes et femmes durant la journée.

Les membres du Ku Klux Klan sont vêtus d’une très longue robe blanche qui recouvre entièrement le corps ainsi que d’une cagoule blanche haute et pointue.

Le Ku Klux Klan a été créé suite à la défaite considérée comme humiliante des troupes confédérées sudistes affligée par les unionistes nordistes à la fin de la célèbre guerre de sécession.

Le Ku Klux Klan s’en prend dans un premier temps aux humains de la race noire qu’ils accusent d’être la cause de la défaite de la guerre de sécession et des difficultés économiques mais leur racisme primaire et leur revendication de la supériorité protestante blanche s’étend rapidement à toutes les autres races et à toutes les autres religions.

Finalement, les fondements du Ku Klux Klan repose sur une idéologie simpliste, primaire et basique qui est que cette organisation s’en prend à tous ceux qui n’ont pas la même nationalité, la même couleur de peau, la même religion et les mêmes idées qu’eux !

Heureusement depuis quelques années, le nombre de membres qui adhèrent au kukuksklan a fortement diminué mais malheureusement cette organisation existe encore et compterait environ 15 000 membres qui composent désormais des groupuscules paramilitaires.

Question de: manon | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 02/11/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus