Comment abréger la souffrance d'un poisson que l'on vient de pêcher ?

Un pêcheur est avant tout un amoureux de la nature qui éprouve, contrairement à ce que les apparences pourraient présager, un profond respect pour le poisson et très souvent, il est assez difficile pour le pêcheur de voir ou de laisser agoniser un pauvre poisson qui vient d'être pêché mais qui lui a donné tant de sensations !

C'est pourquoi, de très nombreux pêcheurs préfèrent abréger les souffrances d'un poisson qu'ils viennent de pêcher afin de ne pas le laisser agoniser et s'asphyxier au bout de plusieurs dizaines de minutes et pour cela, la meilleure méthode à mettre en application est d'assener un grand coup sec, dur et fort sur la tête du poisson et pour cela, il est nécessaire d'utiliser un objet assez lourd.

Afin de pouvoir assommer et tuer un poisson pêché, il existe des assommoirs qui sont vendus dans les magasins spécialisés dans le domaine de la pêche et qui est composé d'un manche afin de bien pouvoir le prendre en main et d'une boule de plomb à son extrémité qui permet de bien viser et d'assommer le poisson.

Dans tous les cas, il est nécessaire de conserver le poisson pêché vivant dans de l'eau claire et propre ou de le tuer immédiatement.

Question de: Armand | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 21/04/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus