Comment fabriquer un pétard avec des produits de la vie courante?

Il est impossible de répondre à cette question et de se rendre donc complices de la fabrication d’un pétard qui peut paraitre un artifice festif mais dont la fabrication maison peut entrainer de très graves dangers pour la sécurité.

Fabriquer ses propres pétards peut être assimilé au fait de fabriquer des explosifs et cela est formellement interdit par la loi et peut être puni d’amendes et de peines de prison, seules les poudreries ou les sociétés spécialisées et homologuées sont autorisées à fabriquer des pétards et donner des astuces pour fabriquer un pétard avec des produits de la vie courante ou en utilisant des ingrédients spécifiques est totalement contraire à l’étique et peut également être puni par la loi.

La frontière entre un simple pétard qui peut paraitre anodin et un explosif est assez mince surtout si une erreur de dosage intervient, il est donc complètement déconseillé et surtout interdit de se lancer dans la fabrication de pétards soi-même, attention les risques encourus sont énormes, le jeu n’en vaut franchement pas la chandelle !

A la limite, vous pouvez fabriquer un pétard avec des pliages de feuilles de papier que l'on fait ensuite claquer !!!

Question de: jacques | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 16/04/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus