Comment fabriquer une cabane pour enfant ?

Quelle soit posée au sol ou perchée dans les arbres, une cabane reste un lieu magique qui fait rêver tous les enfants…

et un grand nombre d’adultes ! Pour construire une cabane d’enfant qui soit solide et qui apporte le maximum de sécurité, il est préférable de la fabriquer sous la surveillance et avec l’aide d’un adulte responsable.

Si vous devez fabriquer une cabane éphémère, vous pouvez utiliser des branches et des matériaux qui sont présents sur place. Pour une cabane d’enfant qui sera installée dans un jardin ou un terrain et qui est destinée à durer, il sera important de choisir du bois qui reste de bonne qualité et de vérifier la solidité de tous les éléments au fur et à mesure que la cabane se monte.

Même si l’enfant peut vous aider, ne le laissez jamais construire la cabane seul car pour qu’elle soit bien sécurisée, vous devez utilisez des outils plus ou moins dangereux comme une scie, un sécateur, une hache, un marteau, des clous, une pelle, une bêche, de la ficelle, des ciseaux…

Le plancher sera fait d’un support en bois, si vous avez l’opportunité de récupérer des palettes, elles vous seront très utiles. Le plancher sera ensuite recouvert de moquette, de feuilles, de chutes de lino…

pour qu’il soit le plus isolé possible. La fabrication d’une belle cabane peut se faire assez facilement en assemblant simplement en triangle trois poutres avec une ficelle très serrée en vous servant de trois arbres si vous êtes en forêt ou en trouvant trois belles poutres ou chevrons si vous êtes dans le jardin. Ensuite clouez des planches dessus et faites une barrière de sécurité. Vous pouvez faire un toit en procédant de la même manière.

Question de: pierrot | Réponse de: renaud
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus