Dois t’on avoir un permis bateau pour faire du tourisme fluvial ?

Pour découvrir notre magnifique pays d’une façon originale et relaxante à un rythme qui se fera sans stress, le tourisme fluvial est un des meilleurs moyens. Vous n’aurez pas besoin d’être un marin averti et il existe des locations de bateau sans permis pour pouvoir naviguer entre amis ou en famille.

Le tourisme fluvial s'adresse à tous les amoureux de la vie et de la nature qui souhaitent passer un agréable séjour de découvertes au fil de l'eau. Les bateaux qui sont loués sont prévus pour naviguer en famille et en toute sécurité. Les péniches de croisière fluviale se louent sans permis. Les commandes sont simples et les manœuvres aisées. Avant de partir, pour la prise en main, un technicien vous accueillera et vous expliquera le fonctionnement du bateau. Quelques minutes suffisent pour vous familiariser avec le pilotage et les équipements à bord.

Un livre comprenant toutes les informations techniques de votre bateau vous sera également remis lors de cette initiation. La vitesse d'une petite péniche n'excède pas 6 à 8 km/h en moyenne.

Si vous rêver d’évasion et de découverte, vous n’avez aucune appréhension à avoir, ni pour le passage d’une écluse qui sont généralement de faible dénivellation et où vous serez accueillis par un éclusier qui vous guidera dans vos manœuvres. Ni pour accoster car avant votre embarquement, on vous remettra une brochure touristique ou seront mentionné les curiosités de la région choisie, mais aussi les emplacement des haltes nautiques mises à votre dispositions (même si vous pouvez choisir de vous arrêter où bon vous semble). Alors, en vacances ou en week-end n’hésitez pas à vous lancer dans le tourisme fluvial.

Question de: adok | Réponse de: pascal
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus