De quoi dois-je m’équiper comme matériel pour partir en camping ?

Si vous partez en camping, vous aurez besoin de plus ou moins de matériel en fonction de votre mode d’hébergement. En effet, les campings modernes offrent des hébergements en caravane ou en bungalows dans lesquels se trouvent déjà tout le confort et il ne vous manquera pas grand-chose.

Pour ceux et celles qui restent adeptes du vrai camping à l’ancienne, sous la toile de tente, il y a une liste d’indispensable qu’il faut éviter d’oublier. Un grand nombre de chose dans la liste des incontournables de l’équipement du matériel de camping est valable pour des vacances en toile de tente, en caravane ou en camping-car.

Donc en plus de votre mode d’hébergement, vous devrez être équipé d’un duvet de couchage et d’une mousse pour ne pas coucher à même le sol et vous isoler le plus possible. Il vous faudra une lampe de poche, d’ampoules et de piles de rechange. Vous devrez avoir avec vous un thermos, de la corde, quelques ustensiles de cuisine, un réchaud.

Il est bien d’avoir toujours avec vous une trousse de secours car les petits bobos sont fréquents en vacances, votre trousse contiendra des sparadraps, du désinfectant, des pansements pour les ampoules, crème contre les brûlures, du paracétamol, de l’aspirine, des compresses…

En fonction de la région dans laquelle vous allez en vacances, avec votre matériel de camping pensez à emmener une moustiquaire et un produit contre les insectes.

Si vous en avez la possibilité, pensez à la glacière, la table et les chaises pliantes !

Pour en revenir au couchage qui est tout de même très important lorsque l’on dort sous la toile de tente, votre sac de couchage peut être soit en duvet qui sera plus léger, soit en synthétique qui assurera une meilleure isolation contre l’humidité. Sous votre sac de couchage, l’idéal sera un matelas en mousse ou gonflant. Pensez également à prendre un coussin pour la tête si vous en avez besoin.

Question de: pédro | Réponse de: katia
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus