Comment faire des marionnettes à doigts ?

Il existe différentes méthodes qui permettent de fabriquer des marionnettes à doigts qui permettront de ravir les enfants à qui il sera possible de raconter de nombreuses histoires qui les rendront, à coup sûr, très enjoués mais ces marionnettes à doigts sont également très utiles pour communiquer avec les enfants et faire travailler leur imagination.

Pour fabriquer des marionnettes à doigts, il est possible de commencer par dessiner un personnage sur du papier disposant d'un grain un peu épais pour ensuite les colorier et les découper mais en conservant une tige de papier assez large qui sera à enrouler sur elle-même et coller aux extrémités ce qui permettra d'enfiler les marionnettes sur les doigts.

Il existe une autre méthode qui permet de fabriquer des marionnettes à doigts qui est de dessiner un personnages sur une feuille de papier pour ensuite le placer sur de la feutrine de couleur ce qui permettra de la découper au gabarit du personnage puis il faut faire de même sur une autre feutrine pour ensuite les coudre ensemble, il ne reste ensuite plus qu'à finir le personnage en le décorant.

D'autres matériaux peuvent être utilisés pour fabriquer des marionnettes à doigts comme du carton, du tissu, etc...

Question de: miranda | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 15/04/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus