Comment faire l'isolation d'un camping car ?

Pour réaliser l’isolation d’un camping-car, on peut utiliser différents matériaux en fonction de la fréquence d’utilisation du véhicule, à quelle saison et surtout en fonction du budget.

Les meilleures résultats sont obtenus en isolant et les parois intérieures du véhicules en collant avec une colle néoprène du polystyrène extrudé qui est de bonne qualité ou encore opter pour de la mousse PVC qui est un excellent isolant , imperméable à la vapeur d’eau et non inflammable.

On peut également recouvrir les parois de laines de verre ou de laine de roche et recouvrir le tout avec des plaques de bois mais il faut que l’installation de cette isolation soit parfaitement hermétique.

Pour ce qui est du plancher, on peut tout simplement poser des dalles en caoutchouc et le recouvrir soit de moquette soit de linoléum comme pour le plancher d’une habitation.

Ce qui est important, ceux sont les isolations extérieures et il est recommandé de se munir de volets pare-brise et vitre que l’on peut fixer en les agrippant en quelques secondes, ils sont autant efficaces en été comme en hiver.

Il existe aussi des dalles spécialement conçues en vue de mieux isoler le toit, elles se fixent tout simplement en les posant en quinconce.

Lors de l’isolation d’un camping-car, il est très important de respecter des règles de sécurité et de choisir des matérieux résistants, solides, non toxiques et non inflammables.

Question de: pioupiou | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 14/05/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus