Comment ameliorer l'isolation phonique d'un moteur de camping-car ?

Pour l'isolation phonique du moteur, vous pouvez essayer la calandrite, c'est une sorte de toile souple en goudron qui sert sur les toits des maisons.

J'ai eu un souci aussi sur mon camping car d'isolation phonique du moteur, l'aspiration moteur ce trouvait juste devant le radiateur, c'était un gros tuyau qui alimentait un énorme filtre à air. Ca donnait un son grave très puissant suivant les allures. J'ai alors pris de la durite et j'ai détourné l'aspiration. Il n'y a plus de bruit. Peut être à essayer ?

Si le bruit du moteur de votre camping-car est un phénomène récent ou qui ne se produit que par intermittence, peut-être est-ce là le signe d'un autre problème qui peut s'avérer plus grave ?

Pompe à eau, galets de distribution... Une petite révision s'impose. Déposez votre véhicule dans un garage pour le faire regarder avant de prendre la route pour l'été.

Question de: jacques. | Réponse de: gg - Mis à jour: 05/12/2006
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus